2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Calvalera » 22 Jan 2019, 14:02

Bonjour,

J'ai voulu tester ma seconde clé (car je suis en train de vendre ma voiture) et il s'avère que la clé verrouille et déverrouille bien la voiture (pareil pour le coffre). Elle met le contact mais ça ne démarre pas, il ne se passe rien quand je tourne la clé *29*

La personne à qui je vais la vendre me dit que le transpondeur est HS (j'imagine qu'il veut faire changer la clé chez BMW et me faire participer aux frais.. alors qu'on a fixé un prix, que j'ai déjà baissé le prix et que je lui fournis 3 clés + la lame en plastique BMW). Sauf que si le transpondeur était vraiment HS, j'imagine que la voiture ne s'ouvrirait pas.

J'ai lu qu'il y avait une question de synchronisation des clés, je suis sur la bonne piste où le transpondeur est vraiment mort? (ce qui me parait dur à croire vu que la voiture s'ouvre et se ferme sans problème).

Merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par mauro23 » 22 Jan 2019, 14:51

Salut,

et non mon ami, ce sont deux choses bien différentes. La partie ouverture/fermeture des portes est gérée par le GM5, la mise en route du moteur par l'EWS. Les 2 parties sont totalement distinctes et il est possible que ton transpondeur soit cuit en effet.
J'ai de quoi reprogrammer un EWS pour ajouter des clés, mais je ne sais pas dans quel région tu es, si jamais ...

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Calvalera » 22 Jan 2019, 14:59

mauro23 a écrit:Salut,
et non mon ami, ce sont deux choses bien différentes. La partie ouverture/fermeture des portes est gérée par le GM5, la mise en route du moteur par l'EWS. Les 2 parties sont totalement distinctes et il est possible que ton transpondeur soit cuit en effet.
J'ai de quoi reprogrammer un EWS pour ajouter des clés, mais je ne sais pas dans quel région tu es, si jamais ...


Ah! Au temps pour moi! Je suis de Nantes et de mémoire tu es de Belgique ou pas loin de la frontière.
Ça m'arrange pas cette histoire, j'ai voulu jouer la transparence en fournissant tout ce que j'avais sur la voiture, on a parlé du prix et la il va vouloir me faire baisser le prix pour ça. Ça me casse les cou*lles *63* *63*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par mauro23 » 23 Jan 2019, 08:13

Calvalera a écrit:
mauro23 a écrit:Salut,
et non mon ami, ce sont deux choses bien différentes. La partie ouverture/fermeture des portes est gérée par le GM5, la mise en route du moteur par l'EWS. Les 2 parties sont totalement distinctes et il est possible que ton transpondeur soit cuit en effet.
J'ai de quoi reprogrammer un EWS pour ajouter des clés, mais je ne sais pas dans quel région tu es, si jamais ...


Ah! Au temps pour moi! Je suis de Nantes et de mémoire tu es de Belgique ou pas loin de la frontière.
Ça m'arrange pas cette histoire, j'ai voulu jouer la transparence en fournissant tout ce que j'avais sur la voiture, on a parlé du prix et la il va vouloir me faire baisser le prix pour ça. Ça me casse les cou*lles *63* *63*


Nantes n'est pas la porte à côté en effet pour moi, ce genre de clé une fois taillées fonctionnerait, perso je me suis fait des clés flip et je les ai reprogrammée dans mon EWS :
https://www.befr.ebay.be/itm/BMW-E46-Sc ... rk:13:pf:0

Les clés que je possède maintenant sont celles qui ressemblent à celles des séries Fxx, pas les Exx toutes moches ²²4 :

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Tonydu78 » 23 Jan 2019, 14:17

Salut,

Personnellement, pour ne pas débourser plus d'argent, fourni-lui uniquement 2 clés + la clé plastique....

S'il n'est pas content, bah fuck pour lui ²8

Sinon, il y a https://auto-cles-services.fr/ qui font du très bon boulot *98/ pour t'en refaire une nouvelle.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par mauro23 » 23 Jan 2019, 17:25

Heu, attend tu as 2 clés fonctionnelles et celle en plastique ? Ben c'est bon, faut pas pousser non plus.
Mais bon, vu le MP que tu viens de m'envoyer c'est peut-être autre chose que le simple transpondeur.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Calvalera » 23 Jan 2019, 20:39

mauro23 a écrit:Heu, attend tu as 2 clés fonctionnelles et celle en plastique ? Ben c'est bon, faut pas pousser non plus.
Mais bon, vu le MP que tu viens de m'envoyer c'est peut-être autre chose que le simple transpondeur.

Je fournis 3 clés (2 bippers, une normale et une lame en plastique)
Sur les 2 bippers, un seul fonctionne.
Pour une caisse de cet âge, c'est un record je trouve ^^
Bon ba là depuis que j'ai foutu cette 2eme clé dans ma voiture, elle ne démarre plus. Plus aucun signe de vie. Juste un voyant d'airbag rouge qui s'allume.
Est-ce une coïncidence ou est-ce dû à cette clé ?
Alors j'ai appelé BMW et j'ai demandé un mécano au téléphone, il m'a dit "c'est la batterie".. mouai alors qu'hier encore elle démarrait au quart de tour et que la batterie a 3/4 mois (elle a été contrôlée un mois après achat pour vérifier les tensions à vide et en charge, nickel de ce côté). Et quand je lui ai dit ça, il m'a dit "faut l'apporter en garage". Et voilà, elle est sur le parking de mon taf et je vais être obligé de faire intervenir une dépanneuse.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Tonydu78 » 23 Jan 2019, 20:55

Tu ne peut donc te servir d'aucune clé ??

Si aucune ne démarre la voiture, mets-en une des deux dans le neiman en mettant le contact (juste avant de tourner pour démarrer) et démarre-la en poussant, puis laisse tourner un peu le moteur voir si la batterie de ta clé ne se recharge pas un petit peu.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par mauro23 » 24 Jan 2019, 07:51

Salut,

Tonydu78, lorsqu'il met le contact, le démarreur ne s'enclenche même pas, ce qui veut dire qu'il a un problème de reconnaissance de la clé, la pousser ne résoudra pas son problème.
Faut voir avec le diag si le soucis est lié comme je te l'ai dit à une désynchro DDE/EWS et tenter une resynchro, parfois ça le fait et le soucis ne revient plus, plus rare, faut faire une reprogrammation du DDE, j'ai eu le souci avec une 318d une seule fois, faire la resynchro a fonctionné mais le problème de démarrage revenait sans cesse, j'ai fini par faire une reprog du DDE, et ça n'est plus revenu depuis.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Calvalera » 24 Jan 2019, 08:08

mauro23 a écrit:Salut,

Tonydu78, lorsqu'il met le contact, le démarreur ne s'enclenche même pas, ce qui veut dire qu'il a un problème de reconnaissance de la clé, la pousser ne résoudra pas son problème.
Faut voir avec le diag si le soucis est lié comme je te l'ai dit à une désynchro DDE/EWS et tenter une resynchro, parfois ça le fait et le soucis ne revient plus, plus rare, faut faire une reprogrammation du DDE, j'ai eu le souci avec une 318d une seule fois, faire la resynchro a fonctionné mais le problème de démarrage revenait sans cesse, j'ai fini par faire une reprog du DDE, et ça n'est plus revenu depuis.


Merci mec :)
Mais du coup, j'ai pas énormément de matos sous la main et en plus ma voiture est sur le parking de mon lieu de travail. J'ai pas trop le choix de passer par un garage, je vous tiens au jus.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:04