2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par mauro23 » 24 Jan 2019, 09:27

Calvalera a écrit:
mauro23 a écrit:Salut,

Tonydu78, lorsqu'il met le contact, le démarreur ne s'enclenche même pas, ce qui veut dire qu'il a un problème de reconnaissance de la clé, la pousser ne résoudra pas son problème.
Faut voir avec le diag si le soucis est lié comme je te l'ai dit à une désynchro DDE/EWS et tenter une resynchro, parfois ça le fait et le soucis ne revient plus, plus rare, faut faire une reprogrammation du DDE, j'ai eu le souci avec une 318d une seule fois, faire la resynchro a fonctionné mais le problème de démarrage revenait sans cesse, j'ai fini par faire une reprog du DDE, et ça n'est plus revenu depuis.


Merci mec :)
Mais du coup, j'ai pas énormément de matos sous la main et en plus ma voiture est sur le parking de mon lieu de travail. J'ai pas trop le choix de passer par un garage, je vous tiens au jus.


Ok bah tiens-nous au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop te charger à l'agence.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 563
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: 2nde clé qui ouvre la voiture mais ne démarre pas

par Calvalera » 24 Jan 2019, 22:35

mauro23 a écrit:Ok bah tiens-nous au courant, j'espère qu'ils ne vont pas trop te charger à l'agence.


Je viens au news, qui sont bonnes!

Ce matin, en arrivant au boulot, la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai donc appelé mon assurance pour faire venir une dépanneuse.
Vers 15h, le mec arrive avec son camion et on commence à regarder la voiture. Il me pose des questions sur la batterie et la il va chercher un booster, il me dit "on sait jamais, vaut mieux vérifier avant de la monter sur le plateau". Il branche donc le booster et là, la voiture démarre, tout fonctionne impec.. "ça doit être votre batterie qui est morte, laissez-la tourner et allez la changer au plus vite".
Sur ces mots, il repart. J'attends 15/20 minutes que la batterie recharge. Et je coupe le contact, content **//5
Je retourne donc bosser et je sors vers 17h en même qu'un collègue qui a aussi une série 3 (mais E91) et la, rebelote.. plus rien. Il s'arrête à mon niveau et propose de me filer un coup de main. Je sors les pinces, on branche et elle démarre, comme pour le booster.
Je vais direct à l'endroit où j'ai acheté la batterie (j'avais la facture dans la boite à gants). Je demande donc à voir un mécano pour regarder et constater le soucis. Il vient avec un voltmètre et les tensions à vide et en charge sont toujours OK. Donc incompréhension de sa part.. Et la il vérifie les cosses, le + était à peine serré.. il a donc bien resserré et tout fonctionne impec!!
Alors voici ce que je pense, quand j'ai acheté la batterie chez eux, je l'ai monté dans ma voiture en arrivant chez moi, j'ai du serrer le + mais pas assez. Avec les vibrations de la route (+ 6 mois depuis que j'ai installé la batterie), ça du se desserrer encore un peu.. Et elle a passé le CT hier, à priori ils vérifient la batterie si elle est bien attachée. Le mec a du tirer sur les cosses sans trop faire gaffe (j'ai eu le problème suite au CT et à l'essai de la 2nde clé) ce qui explique ce qui est arrivé.
Donc j'ai un peu roulé avec, j'ai coupé et remis le contact plusieurs fois et aucun soucis! Pfiiouuu, je me voyais déjà changer le neiman chez BMW.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2021, 05:47