2ème monte volant multifonction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
NicolasAIRAIR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Oct 2020, 17:02
Véhicule: BMW E46 320D 2002
Code VIN:

2ème monte volant multifonction

par NicolasAIRAIR » 24 Jan 2021, 22:15

Salut tout le monde ! *11*

Je viens ici avoir l'avis d'expert, car après avoir cherché partout chez pas trouvé la solution à mon problème.. *62*


Voilà, j'ai une E46 phase 2 320D de 08/2001, j'ai remplacé le volant 4 branches par un 3 branches avec commandes au volant alors qu'elle n'en était pas équipée d'usine, tout s'est bien passé, la monte, branchement Airbag, et j'avais bien la cosse pour brancher la connectique venant des commandes au volant.

Le problème est que cela ne fonctionne pas, j'ai comme autoradio une tablette android avec Canbus, j'ai un fil sortant de cet autoradio, marron, avec d'inscrit "Key1". je présume que c'est ce cable qui reçois l'information des commandes au volant, mais je ne sais pas où le connecter.. Il faudrait que je sache qu'elle est le cable, sur le faisceau de la voiture qui transmet l'information des commandes/volant pour pouvoir piquer le "key1" dessus..


Personne saurait comment me faire avancer dans ce problème? une manipulation qui je n'ai pas effectué?

Merci à tous, et bonne soirée ²1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: 2ème monte volant multifonction

par mauro23 » 27 Jan 2021, 07:54

NicolasAIRAIR a écrit:Salut tout le monde ! *11*

Je viens ici avoir l'avis d'expert, car après avoir cherché partout chez pas trouvé la solution à mon problème.. *62*


Voilà, j'ai une E46 phase 2 320D de 08/2001, j'ai remplacé le volant 4 branches par un 3 branches avec commandes au volant alors qu'elle n'en était pas équipée d'usine, tout s'est bien passé, la monte, branchement Airbag, et j'avais bien la cosse pour brancher la connectique venant des commandes au volant.

Le problème est que cela ne fonctionne pas, j'ai comme autoradio une tablette android avec Canbus, j'ai un fil sortant de cet autoradio, marron, avec d'inscrit "Key1". je présume que c'est ce cable qui reçois l'information des commandes au volant, mais je ne sais pas où le connecter.. Il faudrait que je sache qu'elle est le cable, sur le faisceau de la voiture qui transmet l'information des commandes/volant pour pouvoir piquer le "key1" dessus..


Personne saurait comment me faire avancer dans ce problème? une manipulation qui je n'ai pas effectué?

Merci à tous, et bonne soirée ²1

Salut

le fil key 1 n'a rien à voir avec le canbus à mon avis. Le canbus nécessite 2 fils, et à mon avis, ton autoradio Android a un boitier externe qui est déjà connecté au canbus en étant interconnecté entre le faisceau qui va à l'autoradio Android et la fiche de l'autoradio d'origine. A mon avis le fil Key1 serait le + après contact, mais en principe, sur ces autoradio, il est lu à partir du canbus, donc pas besoin de le connecter.
Soit ton problème vient du boitier canbus non connecté ou mal, soit tes commandes au volant avaient bien le connecteur "côté volant", mais de l'autre côté, les fils ne sont pas présent. Démonte la coque autours de la colonne de direction pour le vérifier.
Si ça ne fonctionne pas, soit tu n'as pas connecté le boitier externe dont je parle, mais alors

Avatar de l’utilisateur
NicolasAIRAIR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Oct 2020, 17:02
Véhicule: BMW E46 320D 2002
Code VIN:

Re: 2ème monte volant multifonction

par NicolasAIRAIR » 28 Jan 2021, 00:01

Merci pur ta réponse claire et précise ²1

Je me suis un peu renseigné, et après reflexion lorsque j'allume mes feux, le rétroeclairage du volant ne fonctionne pas ! Donc il n'y a pas de jus qui arrive, le problème est sans doute un problème de connexion !
J'ai commandé le faisceau, je monte ça dès que je le reçois, et espérons que ça marche *62*

En tout cas merci à toi et bonne soirée *11*

biker2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Oct 2017, 12:39
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

Re: 2ème monte volant multifonction

par biker2b » 07 Avr 2024, 17:13

Pas de retour sur se sujet .??
Car je suis plus ou moi s dans le même cas
Je n ai pas de canbus
J ai bien câblé les.commandes au volants ( rétro-éclairage ok régulateur de vitesse ok) mais rien côté gauche les 6 boutons visiblement ne fonctionne pas ( j ai repiqué le key 1 et key 2 ) sur le faisceau ou il y a un tuto justement pour la monté de commande au volant mais je pense qu il faut sans doute les repiquer autre part ?? *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:35