225xe Perte d'autonomie en tout électrique

2 messages   •   Page 1 sur 1
Thomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Juin 2020, 09:02
Véhicule: BMW 225xe
Code VIN:

225xe Perte d'autonomie en tout électrique

par Thomer » 10 Juil 2020, 21:12

bonjour à tous et à toutes..
Voici le sujet :
225 XE sport de décembre 2018
Autonomie annoncée par constructeur :
48 kms environ en mode Eco- drive

Au moment de l'achat 5 mars 2019
Autonomie réelle :31 kms ...??
En mai 2020 l'autonomie est tombée à 24 kms ???
Tests de la batterie et reinitialisation effectués pat BMW NANTES en juin 2010 et là ..Autonomie récupérée a 31 kms ..??
je serai intéressé d 'avoir l'avis de propriétaires de ce modèle pour échanger sur ce sujet .
Merci
Serge Thomer

Phacoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Oct 2020, 20:54
Véhicule: Bmw (F45) 225 xe luxury 2016
Code VIN: V782768

Re: 225xe Perte d'autonomie en tout électrique

par Phacoh » 11 Fév 2021, 09:29

Bonjour,
Concernant l’autonomie on peut trouver sur le net des essais assez précis menés par des utilisateurs qui tiennent compte de tous les paramètres qui influent sur la conduite électrique : température extérieur, température moteur, type de conduite, vitesse, circulation, déclivité, distance, chargement du véhicule, consommation électrique annexe etc.
Il me paraît très compliqué de transposer de façon fiable ces essais aux différentes situations possibles.
Ce que j’observe en pratique c’est qu’atteindre les valeurs théoriques d’autonomie, c’est un vrai sport. Les chiffres que vous annoncez me paraissent tout à fait acceptable. Selon moi l’usage idéal de ce véhicule c’est de l’utiliser au quotidien pour des trajets urbains où péri-urbains relativement courts avec possibilité de charge au travail et au domicile ou à proximité. Et de profiter ensuite du dynamisme du véhicule pour les trajets plus long ( week-end ou vacances).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:33