218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW….

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Onoret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2014, 21:43
Véhicule: BMW serie 2 Active Tourer
Code VIN:

218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une BMW….

par Onoret » 13 Mar 2016, 17:14

Râleur professionnel, mauvais coucheur, il se défoule sous le sceau de l’anonymat,… je sais que c’est ce que vous avez en tête à la lecture de ce titre racoleur….

Tout ce que j’ai écrit ci-dessous est vrai et vérifiable. Certes pour beaucoup de point je n’ai que ma bonne fois pour le prouver et quelques photos, mais croyez-moi, aussi étonnant que ça puisse paraitre. Toute est vrai. Conformément aux règles de ce forum il n’y aura aucun nom ni lieu précis. Par contre rien n’interdit de mettre quelques indices….

J’ai commandé dans ma région et sur les bords de Dordogne, mi-octobre 2014 une BMW 218D Active Tourer finition sport avec pas mal d’options du moins suffisamment pour dépasser largement les 40 000 € très (très) maigre remise comprise.

Elle m’a été livrée avec du retard, la veille de Noël, à la va vite entre deux clients. Bien qu’il m’ait été dit que le système Connected Drive et le RTTI, qui ne fonctionnaient pas à la livraison, allait démarrer à la sortie du garage, ces derniers n’ont commencé à fonctionner que 3 semaines après l’achat et après beaucoup d’échanges avec le SRC BMW et Connected Drive. Le RTTI a mis presque 1 an à fonctionner normalement et, grand seigneur, j’ai eu droit à 4 mois supplémentaires d’abonnement.

En même temps que la livraison de la voiture, j’ai commandé les barres de toit BMW propre à la voiture, sans que personne n’indique que n’ayant pas pris l’option « rails de toit », ces barres ne pourrait pas être montées. 6 mois plus tard, à l’été 2015, quand j’en ai eu besoin, cela m’a couté plus de 700€ pour faire mettre en place les rails de toit…

Très rapidement je me suis rendu compte de beaucoup de petits problèmes. Certains étaient dus à de mauvais conseils avant commande. Par exemple, pas d’affichage des panneaux sur le GPS sans l’option « Pack Safety » ou « Pack Advanced Safety » et impossible à mettre ou activer en seconde monte.

D’autres étaient dû à des documents commerciaux non à jour comme par exemple l‘import d’itinéraires depuis l’application BMW Routes ou depuis Google Map. Sur ce point le SRC BMW répond que les documents clients sont non contractuel et que l’information était correcte sur les documents commerciaux réservés à la force de vente. Si… si…

Les dernières sont dues à des défauts de conception de la voiture comme le piètre fonctionnement du désembuage qui est liée à un arrêt du système de production d’air froid lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C…. Le désembuage très efficace par chaud / froid n’est plus actif dès qu’il fait froid dehors et donc dès qu’on a vraiment besoin d’un désembuage efficace.

Vous me direz, elle a quand même des qualités cette voiture… Bien évidement mais quand vous achetez une voiture à ce niveau de prix vous vous attendrez à autre chose et surtout à un Service Client en recherche de solutions et pas en protection et en négation de tout ce qui se passe.

Mais le summum, la goutte d’eau, l’inacceptable, l’inconcevable c’est ce qui n’est arrivé il y a 3 semaines. Ma voiture a maintenant un peu plus d’une année et 30 000 Km. En quittant la résidence de mon beau-frère, un artisan en menuiserie portes et fenêtres du Gers, mon fils baisse la vitre arrière gauche pour dire au revoir et lorsqu’il la remonte, cette dernière se mets en travers. Impossible de la refermer. La protection la rouvre systématiquement. Elle a quitté son rail et force sur le montant de porte au point de l’avoir rayé une bonne longueur.

Quelques éléments de contexte. On est un dimanche et il pleut comme « vache qui pisse ». Je me dis qu’avec une BMW sous garanti, pas de soucis, il y a une garantie « panne mécanique ». J’essaie le contact Services de Connected Drive. Au bout de 5 mn d’attente j‘ai un message qui me dit qu’on me recontactera demain… rappel qui ne s’est jamais fait du reste. J’essaie le bouton secours. Là au bout de quelques secondes j’ai un interlocuteur qui me dit que comme il n’y a ni mort ni blessé grave, il ne peut rien faire pour moi. Bon j’exagère un peu mais globalement lui c’est la dépanneuse « multi-marque » ou rien. Aucune garantie d’être pris en charge par BMW…

C’est là quel la profession du beau frère m’a sauvé. Dans son atelier on récupère une bâche plastique et du scotch « miracle » qui colle même sur l’eau et on a fait une réparation de fortune pour que je puisse faire les 400 Km qui me séparent de mon domicile malgré la pluie et le vent du jour.

Image

Le lendemain à la première heure je me rends chez mon concessionnaire vendeur. La voiture est pris en charge et on m’envoie chez ADA (si.. si ADA) pour aller récupérer une SEAT IBIZA de prêt dont l’état général se rapprochait plus de la poubelle que de la voiture. J’ai quelques photos édifiantes.

Mon épouse a une Audi A1. Cette voiture a été touchée, sous garantie, par un défaut de pompe à eau. Et bien malgré la mauvaise réputation de la garantie Audi, ça été le tapis rouge. On a eu droit à une A3 Sportback en voiture de remplacement et nous devions aller sur Nancy (Bordeaux – Nancy soit 2 x 860 Km). Pas de soucis on a pu le faire sur la période de réparation. Ils ont adapté la durée de la réparation pour que ça rentre dans l’assurance panne d’Audi.

Revenons à BMW car ce n’est pas fini. Au pout de 4 jours, durée normale de réparation pour ce type de problème (dixit le concessionnaire), coup de fil pour me dire qu’il n’y a pas de pièce. L’active Tourer est trop récente et la panne trop peu probable. Pas de pièce. Ça peut durer entre 1 et 6 semaines. Et si je ne suis pas comptent, je peux appeler le SRC BMW.

C’est ce que j’ai fait. Bien mal m’en a prix. Là j’ai eu un interlocuteur qui a passé presque 30 mn à m’expliquer que c’était comme ça et qu’il avait même échangé avec mon concessionnaire pour qu’on bricole ma voiture « au fil de fer » pour que je la récupère car la durée d’attente était telle que je n’étais plus éligible à la garantie panne immobilisant de BMW… « Elle pourra faire un peu de bruit en roulant, mais elle roulera » m’a-t-il dit…

Je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que j’en pensais de sa réponse et de la marque, et Je pense qu’avec le recul il n’a pas osé le mettre en œuvre, car le lendemain date limite du prêt ADA, j’ai reçu un SMS pour une prolongation « à titre commercial » de 10 jours de ma poubelle à 4 roues.

Après ça les choses se sont accélérées au point de penser qu’ils ont cannibalisé la pièce sur une Active Tourer accidentée dont l’immobilisation devait être supérieure au délai probable d’arrivée de la pièce.

Assez étonnamment, on est toujours contacté par le service commercial après un passage en maintenance. Et bien là presque une semaine après toujours pas de mail ou d’appel pour me demander ma satisfaction… !!!

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: 218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une B

par tiago » 13 Mar 2016, 20:22

Ce qui me choque ce n est pas ce genre de mésaventure ( qui se produises chez tous les constructeurs) mais plutot cette série 2 tourer *16*

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: 218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une B

par LeBosch » 16 Mar 2016, 22:43

ya des années sans et des années sans mais pire, pas de bol, *63*
t'as vraiment pas eu de bol, mais qu'elle idée d'acheté une fausse bmw (traction) *29*

beheme91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 06 Sep 2011, 23:26
Véhicule: E93 325d sport design
Code VIN:

Re: 218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une B

par beheme91 » 12 Mai 2016, 15:53

LeBosch a écrit:ya des années sans et des années sans mais pire, pas de bol, *63*
t'as vraiment pas eu de bol, mais qu'elle idée d'acheté une fausse bmw (traction) *29*



C'est clair, ne pense pas racheter une bm, t'as raison, commence deja par en acheter une
Tourer, pas digne de porter l'helice de munich

Quand ils ont sortis des bm en diesel, tous les puristes ont avalé de travers mais bm n'avait pas le choix pour etre concurentiel. De là à
oublier complètement l'origine de la marque en nous sortant une horreur pareil ...

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: 218D Active Tourer - Pourquoi je ne rachèterai pas une B

par Titi44 » 12 Mai 2016, 16:03

Au delà du modèle que je trouve pas top (je pèse mes mots) c'est triste de voir le suivi qui est accordé au client pour une marque de cette envergure ... Bien triste affaire.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:41