2 préchauffages nécessaires à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par karateced » 04 Fév 2017, 12:11

Bizarre cette histoire de bougies qui n'ont pu être changées... 46* Toutes les bougies peuvent se changer... Il faudrait jeter un œil à la revue technique. Normalement il n'y a rien de plus simple que de changer ça...

Quels sont tes symptômes? Problème de démarrage à froid? A chaud? Seulement au premier démarrage de la journée?

Abacab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Jan 2017, 15:53
Véhicule: BMW (E39) 530d touring
Code VIN: GS74497

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par Abacab » 05 Fév 2017, 02:56

Ben, quelque soit l'heure, elle ne démarre pas au 1/4 de tour...
il faut insister sur la clé pour que le moteur parte.
A chaud, je ne sais pas, je n' ai pas essayé 46*
ça n'arrive jamais que les bougies de préchauffages grippent !? ²²9

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par karateced » 11 Fév 2017, 16:15

Bien-sûr que les bougies de préchauffage peuvent être en cause. Mais un problème de démarrage peut venir de causes bien différentes...

Combien de kilomètres ta e39? Ton démarreur est d'origine?

Tu as testé ta batterie?

Tu devrais tenter de la démarrer à chaud pour voir comment ca se passe.

manara78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Déc 2014, 19:47
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par manara78 » 07 Mai 2017, 01:11

karateced a écrit:Bien-sûr que les bougies de préchauffage peuvent être en cause. Mais un problème de démarrage peut venir de causes bien différentes...

Combien de kilomètres ta e39? Ton démarreur est d'origine?

Tu as testé ta batterie?

Tu devrais tenter de la démarrer à chaud pour voir comment ca se passe.



Bonjour karateced,
Désolé pour mon manque d'assiduité, mais eu d'autres soucis autres que la E39... ²²9
Pour répondre, quand même, c'est pareil à chaud, le démarreur est d'origine et la batterie, mesurée avant démarrage et après allumage des codes 10mn avant donne : 12,3 V.
Je reviens d'une ballade avec elle de 4 000 bornes, A/R Portugal, où j'ai pu faire changer un bougie, décrasser l'admission, où il n'y avait pas les fameux clapets, bien qu'on m'ait dit le contraire, nettoyer l'EGR, enfin bon, je pensais que ça irait mieux, et bien non, il faut toujours insister pour qu'elle démarre §1
Elle vient de passer ses 300 000 kms.
Il n'y a pas un relais qui serait responsable ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par karateced » 07 Mai 2017, 10:07

Salut à toi,

si c'est un problème électronique, c'est toujours difficile à déceler...
As-tu pensé à faire faire un diagnostic de ta voiture? Cela pourrait éventuellement nous aider à trouver la source du problème.

Si le démarreur est d'origine, il est bien possible que celui-ci soit fatigué. Quand j'ai changé le mien, j'ai été stupéfait de voir la puissance de démarrage par rapport à avant. Je pense que dans ton cas (problèmes de démarrages à froid comme à chaud), le démarreur est une piste à prendre en considération...

Il est connu d'avoir des problèmes de démarrages à cause d'une chaîne de distribution qui finit par se détendre (ça se joue à rien, mais un rien suffit à créer des problèmes). Il est possible de décaler la pompe pour rattraper cela (ca durera quelques années comme ça, mais un jour ou l'autre, il faudra faire la distrib). Cela dit, vu que tes problèmes de démarrages sont aussi présents à froid, je suis sceptique... Dans le cas d'une chaîne allongée, le problème est surtout présent à chaud.

Le capteur PMH peut aussi être une piste pour un problème de démarrage

Les bougies et système de préchauffage, je n'y crois pas trop, vu que tu as le problème présent à chaud.

En clair, selon moi, les problèmes de démarrage peuvent venir de différents éléments te concernant:

- Démarreur: A ta place j'y regarderais de près, pour moi c'est l'une des causes les plus probables (très simple à changer en plus).

- Un recalage de pompe à injection: généralement les symptômes sont plus présents à chaud, mais peut-être que si elle est vraiment mal calée tu peux avoir des problèmes pour démarrer constamment...

- Capteur PMH: Peut-être qu'on peut le tester, je ne sais pas.

- Batterie: Très sollicitée au moment du démarrage; la moindre faiblesse se fait ressentir tout de suite.

- Pompe de gavage: Solution possible mais à prendre au second degré... Généralement, les problèmes de démarrage qui sont dû à cette pompe se manifestent lorsque le réservoir est dans la réserve... Mais peut-être que...

- Injecteur: A voir si tu n'as pas de fuite à un injecteur ou au niveau de la pompe à injection. Si le moteur tourne rond au ralenti, je pense que le problème ne vient pas de là...

- Filtre à gasoil: S'il n'a pas été changé depuis un moment, je te conseille de le faire. Personnellement, je le fais à toutes les vidanges pour le prix...

Voilà, je pense avoir énuméré une bonne partie des problèmes possibles, mais je suis loin d'avoir la science infuse; peut-être que d'autres membres pourront compléter mes dires *21*

Donc premier conseil, fais un diagnostic de ta voiture pour voir si quelque chose ressort, et regarde de près au démarreur en premier lieu **2

manara78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Déc 2014, 19:47
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par manara78 » 18 Mai 2017, 21:58

Merci pour ta réponse très complète et exhaustive!
ça me fait cependant peur quand je vois toutes les pistes à explorer!
Il n'y a vraiment aucune différence à froid comme à chaud, je dois maintenir la clé tournée environ 2 secondes pour que le moteur se lance, là subsiste une différence quand mème, j'ai, à froid, la voiture qui est sujette ( parfois ) à des tremblements comme prête à caler, et ça ne dure pas, ensuite en roulant tout rentre dans l'ordre.
Le démarreur se lance bien et n’émet aucun bruit.
Je serai plutôt du coté de la batterie un peu faiblarde.
A ce propos, j'ai lu les messages des uns et des autres et je n'arrive pas à déterminer si je peux le faire moi même, bien qu'encastrée dans l'aile ou si je dois retourner chez BMW pour la faire enregistrer?
Encore merci pour ton aide et mes excuses pour ne pas lire plus souvent les réponses, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les forums ! *25*
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par karateced » 19 Mai 2017, 11:46

Pas de souci.

Pour le démarreur, il ne fait pas forcément de bruit particulier quand il fatigue; c'est juste qu'il tourne moins vite et donc a plus de mal à lancer le moteur.

Les problèmes de tremblements après le démarrage à froid me font bien penser à une ou plusieurs bougies de préchauffage à changer. Ca se change facilement.

En ce qui concerne la batterie, elle se situe en effet dans l'aile arrière, à droite quand tu es face au coffre; elle se situe derrière la trappe. Tu débranches les deux prises, desserres la vis de maintient sur le coté, tu l'enlèves et rebranche la nouvelle... C'est une opération extrêmement simple qui ne prend pas plus de 5 ou 10 minutes, au pire. Pas besoin d'enregistrer quoi de ce soit chez bmw.
Ne sois pas étonné, elle est particulièrement lourde cette batterie. Si tu as un doute la concernant, je te conseille de la changer.

manara78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Déc 2014, 19:47
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: 2 préchauffages nécessaires à froid

par manara78 » 21 Mai 2017, 20:45

Encore merci de ton aide !
J'ai fait contrôler et changer une bougie, il semblerait donc que les 6 fassent leur boulot!
Je vais tenter la batterie, je pensais devoir avoir à faire toute une procédure suite à l'interruption due au changement de batterie ( réinitialisation de l’électronique ou je ne sais quoi )
donc, c'est un simple changement, je vais tenter ( quand? )l'opération.
Je te dirais à l'occasion.
Encore merci.

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:08