18" ou 19", modèles ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

79 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 18" ou 19", modèles ?

par pascal78000 » 04 Mar 2018, 01:26

Bougnax a écrit:Ben quand j'ai été voir le CT pour les dimensions de pneus, j'ai demandé pour le diamètre des jantes et il m'a dit qu'il n'y a pas de limite hormis la circonférence de la roue...
Les versions E60 "standard" ne sont pas homologuées en 19" je crois. Seule la ///M5 doit l'être si je ne m'abuse, non ?

Bien sûr que les e60 sont homologuées en 19 !
As-tu regardé la plaquette dans l'encadrement de porte ?
Sinon ton contrôleur est très cool !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 18" ou 19", modèles ?

par biff » 04 Mar 2018, 09:18

pascal78000 a écrit:
Bougnax a écrit:Ben quand j'ai été voir le CT pour les dimensions de pneus, j'ai demandé pour le diamètre des jantes et il m'a dit qu'il n'y a pas de limite hormis la circonférence de la roue...
Les versions E60 "standard" ne sont pas homologuées en 19" je crois. Seule la ///M5 doit l'être si je ne m'abuse, non ?

Bien sûr que les e60 sont homologuées en 19 !
As-tu regardé la plaquette dans l'encadrement de porte ?
Sinon ton contrôleur est très cool !

Non pas la mienne , le 19" n'est pas dans l'encadrement. .
Pour le contrôleur il n'invente rien , monte d'origine et il compare au tableau du tnpf , c'est dedans c'est bon ça n'y est pas , recalé **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 18" ou 19", modèles ?

par Bougnax » 04 Mar 2018, 10:15

Je n'ai pas de 19" sur la plaquette BMW sur la voiture. Mais la plaquette du constructeur n'est pas ce qui fait foi....C'est le type mine qui lui sert à identifier le véhicule lors de l'homologation par le constructeur. Et quand je suis allé voir "mon" CT pour vérifier les dimensions en 19", il a regardé d'après le type mine dans une base (j'ai pas pensé à lui demandé ou il regardé...) et a bien trouvé le 19" en asymétrique.
Le point le plus important est de bien respecter la circonférence du pneu (avec une marge de + ou - 3% je crois). Ainsi le compteur n'est pas faussé et cela reste conforme avec les précos du constructeur lors de la déclaration du véhicule.
Le site du TNPF est pratique pour déterminer les correspondances de taille. Pourtant y'a un truc bizarre. En rentrant la taille d'origine de mes roues soit des 245/45 R 17, cela donne ceci :
Image
On retrouve bien les 275/30 en 19" mais pas les 245/35 en 19" ! ²2 Étonnant quand même....
Pourtant le rapport est bon et si on contrôle l'écart entre les 245/45 R17 et les 245/35 R19, on a :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 18" ou 19", modèles ?

par Bougnax » 10 Mar 2018, 10:49

Le pack jantes + pneus est arrivé hier ! **//5
Comme évidemment il n'y avait personne à la maison quand les livreurs sont passés, j'ai du aller les chercher en point relais. Pas facile d'émettre des réserves devant le transporteur dans ce cas là.... ²²9
Par-contre, il y a un "mais". Je me suis trompé en sélectionnant les pneus AV. J'ai pris des RFT (pas vu sur le site et comme j'avais pas coché la case RFT, je ne pensais pas que l'on pouvait faire un mix RFT, non RFT). Du coup, j'ai renvoyé un mail à LD Prestige pour savoir comment remplacer les Pneus AV par des non RFT......
En //, j'ai essayé de chercher sur le web s'il était possible d'avoir sur une voiture des pneus RFT et non RFT. C'est très trouble comme truc.... Même regardé sur la législation européenne mais rien trouvé de clair.
Le TNPF dit ceci :
Image

Mes pneus sont bien désignés sur leurs flancs par "R" et non "RF" => 245/35 R 19 donc à priori possible de les conserver sur la voiture (même si ça m'enchante moyen ....) mais d'autres sites parlent du RF comme le XL (renforcé).....
A suivre.....
Quelques photos des jantes déballées :
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: 18" ou 19", modèles ?

par civodul » 10 Mar 2018, 11:05

Le R dans la dimension c'est pour le radial, apres si ce sont des RFT c'est marqué ailleurs sur le flans du pneu. quand au XL c'est pour les pneus renforcé ( pour véhicule lourd ).

Dans ton cas ce sont des 245/35 R 19 , donc d'apres ce que je lis tu peux les mixer avec du runflat, il faudrait que ce soit du 245/35 RF19 pour que tu ne puisses pas. toujours est il que tu vas te retrouver avec des flancs de pneus très dur devant et plus souple derrière (sans compter le poids, le rft est plus lourd que du classique) il va te falloir un temps d'adaptation car au départ le ressenti va etre bizarre. le mieux serais effectivement d'équilibrer les montes ( tout en classique ou RFT) a toi de choisir *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 18" ou 19", modèles ?

par Bougnax » 10 Mar 2018, 19:52

Oui, c'est bien ce que je comprends également...
En Gros, tous les pneus pour voiture ont une structure Radiale aujourd'hui donc indiquée par "R". Après il y a mélange sur pas mal de sites ou RF et XL indique un pneu Renforcé.
J'ai trouvé une variante de l'article du TNPF plus précise. Ils indiquent ceci : "Les pneus autoporteurs (également appelés pneus pour roulage à plat – Run Flat Tyre)) donc autoporteur = RFT.
ils indiquent également ceci "Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF » avec des pneus « R » (autoporteurs ou non)." Donc du moment que la structure est bien Radiale "R", peu importe qu'ils soient RFT ou non RFT, on peut les monter.
Image

donc à priori, oui je pourrais les garder. LD Prestige vient de me répondre que je pouvais renvoyer les deux roues.
Soit je les garde et je roule avec MAIS si le comportement ne me plait pas, plus de possibilité de les faire remplacer. *63*
Soit je les renvoie pour être homogène mais je douille pour le Renvoi !... *63*
Et Mince !
*13*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: 18" ou 19", modèles ?

par civodul » 10 Mar 2018, 20:19

ce qui risque de changer c'est le comportement de la voiture dans les virages, ça va certainement te faire bizarre au début, même si ce n'est pas dangereux ça reste surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 18" ou 19", modèles ?

par Bougnax » 11 Mar 2018, 10:37

Oui c'est ce qui m'inquiète le plus. Quand j'ai eu la voiture, elle avait des RFT, certes un peu usé. Il ne tenait vraiment pas bien du tout sur route mouillée...Et niveau confort, pas top. Donc je les avais changé...Aujourd'hui on doit être à la 3eme génération de RFT et ils ont fait des progrès mais je vais les renvoyer pour avoir moins de risque d'avoir une voiture pas homogène.
Si quelqu'un connait un transporteur pas trop cher, je suis preneur ! ²²8

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: 18" ou 19", modèles ?

par civodul » 11 Mar 2018, 10:57

Par chez toi tu as pas de géant du transport ? tu les contacts et tu leurs emmènes les pneus ( TNT, UPS, DPD etc... ) tu vas trouver ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 18" ou 19", modèles ?

par Bougnax » 12 Mar 2018, 19:02

je disais ça en rigolant, t'inquiète je vais trouver. Merci de ton aide... *62*
Je vais les renvoyer de toute façon car j'ai appelé le CT et le mec que j'ai eu me dit lui que l'on doit avoir 4 RFT. Pas possible de mixer...
C'est encore un truc à avoir des histoires ou en cas d'accident, pareil avec l'expert donc....tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux regarder.
Retour à l'envoyeur pour les changer....

  Précédente   Suivante
79 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:47