130i, raisonnable ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Serge_87
 

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Serge_87 » 27 Fév 2012, 22:04

Tiitoy a écrit:je ne comprends pas ta réaction, alors si tu pouvais m'éclairer sinon je ne pourrais pas dormir cette nuit.


Je crois que c'est moi qui ait besoin d'une bonne nuit de sommeil. :oops:
Je n'avais pas vu que c'etait jmfrigolo, et non toi, qui etait l'auteur du message reprenant ta question. :?
D'ou ma meprise.

Bonne nuit. **2

Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Fév 2012, 19:48
Véhicule: Bmw 118d 143ch 3p excellis
Code VIN:

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Tiitoy » 27 Fév 2012, 22:07

Aucun probleme, ça arrive les meprises.
A+

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par fredotennis31 » 27 Fév 2012, 22:21

Bonsoir, pour répondre à ta question 120d ou 130i, tout va dépendre de ton kilométrage annuel.
Au delà de 20000km /an le choix du diesel est plus raisonnable bien entendu. Il suffit que tu fasses un rapide calcul pour le budget annuel pour le carburant dans les deux cas. Je pense que tu vas consommer en moyenne la moitié de carburant en roulant au diesel avec une économie supplémentaire de 15 centimes d'euro par litre.
Si tu fais peu de kilomètres, alors il n'y a pas à hésiter, vive la passion du 6L essence !!!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Lorenzo_130i » 28 Fév 2012, 00:32

Assez de parlotte !!!!!!!!!!!!

Si passionné tu es, alors 130i tu vénèreras *62*
Crois-moi, si 1 jour tu poses ton c.l sur le siège avant gauche et que tu fais quelques kilomètres, alors elle te possèdera !!!!!!!!!!!

Si piloter est un plaisir, alors ne raisonne pas budget. Posséder une 130i, ça s'assume. OK pour les 600 km avec un plein à 130 sur le ruban. Mais dès que tu mets le pied dedans, oublie.......... mais c'est rien que du bonheur ! et ça, ça n'a pas de prix !

Aujourd'hui, je fais plus de 130 km par jour pour aller bosser. J'ai remplacé :cry: ma 130i par un 330D-E91 parcque je ne pouvais plus assumer. Cette situation temporaire derrière moi, je te garantie que je refourgue mon mazout pour retourner respirer l'odeur de l'essence d'un 6L.

Bon si t'as pas compris là : VAS-Y FONCE !!!! *15*

Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Fév 2012, 19:48
Véhicule: Bmw 118d 143ch 3p excellis
Code VIN:

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Tiitoy » 28 Fév 2012, 01:38

Lorenzo_130i a écrit:Assez de parlotte !!!!!!!!!!!!

Si passionné tu es, alors 130i tu vénèreras *62*
Crois-moi, si 1 jour tu poses ton c.l sur le siège avant gauche et que tu fais quelques kilomètres, alors elle te possèdera !!!!!!!!!!!

Si piloter est un plaisir, alors ne raisonne pas budget. Posséder une 130i, ça s'assume. OK pour les 600 km avec un plein à 130 sur le ruban. Mais dès que tu mets le pied dedans, oublie.......... mais c'est rien que du bonheur ! et ça, ça n'a pas de prix !

Aujourd'hui, je fais plus de 130 km par jour pour aller bosser. J'ai remplacé :cry: ma 130i par un 330D-E91 parcque je ne pouvais plus assumer. Cette situation temporaire derrière moi, je te garantie que je refourgue mon mazout pour retourner respirer l'odeur de l'essence d'un 6L.

Bon si t'as pas compris là : VAS-Y FONCE !!!! *15*


MERCI,
Tu as le mérite d'être clair..... :mrgreen:
je vais donc calculer budget assurance, entretien et carburant et on verra.
Tu connais des assurances moins cher que d'autres?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Lorenzo_130i » 28 Fév 2012, 21:35

Bonsoir,
Niveau assurance, c'est toujours délicat : ton âge, ton lieu de garage, marié ou pas, si ton chien à des poils long (non là je déconne), beaucoup de facteurs font que ta prime annuelle peut être au beurre allégé ou pas (dans les 2 cas on se fait m....e, autant qu'il y ait du beurre **1 ).

Essaie les comparateurs, en général ça te donne une bonne idée de ce qui t'attend puisque le questionnaire qui va avec l'inscription est assez complet.
Pour ce qui est du niveau de garantie, eh ben comme pour le reste c'est à toi de voir et surtout d'assumer. Un contrat au tiers ne couvrira pas la réparation du bolide si tu as un accident responsable ou si tu t'envoies en l'air tout seul par exemple.
Le tout risque bien sur te couvrira dans presque tous les cas sauf si tu fais parti de ceux qui pensent qu'on peut encore picoler avant de s'asseoir sur 265 cv nourris au 98.
Reste les formules intermédiaires genre Tiers/vol/incendie mais toutes les compagnies n'ont pas ce genre de contrat.

Voilà, je ne suis pas parole d'évangile mais il y a peut être quelqu'un sur le forum qui a des bons plans, qui sait ?
Bonne soirée

Toniozos
 

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par Toniozos » 29 Fév 2012, 15:24

Pour les assurances, on pourra pas vraiment te répondre. Il faut que t'ailles faire des devis pour avoir du concret !

niko47
 

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par niko47 » 04 Mar 2012, 10:40

si tu veux un exemple, pour mon cas, 20% de bonus, jamais d'accident en tous risques c'est environ 1400€. Mais le cas de chacun est différent, tout est négociable, pour ma part je n'ai eu le choix qu'entre deux assurances qui m’acceptaient vu mon âge(25ans) et le type de véhicule et pourtant jamais d'accident.
Mais peu importe elle le vaux bien !!

titi54320d
 

Re: 130i, raisonnable ou pas?

par titi54320d » 13 Juin 2012, 11:00

Voici mon grain de sel...

Voilà un mois que je suis proprio de la 130i M sport.
Premier constat: les mazout à coté c'est caca mais économique en terme d'autonomie c'est tout!

Assurance : 77€/mois coeff 0.57
SP 98 : plein= +/-550 kms en MIXTE. Conso env 9l/100 encore en MIXTE
Conducteur : environ 20000kms/an ...m'en fout lol

je trouve que beaucoup trop de personnes roulent au mazout , et croient que c'est le plus économique .

On a tous vu qu'il fallait bcp rouler pour amortir une voiture diesel, meme récemment une étude passée à la TV disait que ça revenait moins cher de tourner au SP plutot qu'au gazole sans parler de la dangerosité des particules fines...

Pour résumer je vais tout faire pour rester au SP bien mieux qu'un turbo gazoute qui claque , qui pue , qui fume(sans FAP y en a plein) , qui pollue (plus) ...... *008
C'est plus la classe quoi!

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:03