120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Guix44
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par Guix44 » 16 Oct 2011, 20:18

Merci à tous pour vos réponses. J'ai acheté la voiture à un particulier.
C'est bien ce qu'il me semblait, je n'avais rien noté de suspect lors de l'achat, mais je crois que la malchance s'est abattu sur moi car 1 mois après l'achat, je pensais avoir quelques frais mais pas le turbo directement.
La concession BMW Nantes me diagnostique la voiture demain après-midi, j'en saurais plus demain. Mais à priori, un sifflement comme une sirène et une voiture qui n'avance plus, j'ai bien peur que la note soit élevée.

Sinon des conseils pour réparer tout ça ? Des garages sur Nantes à conseiller ? Car la note de BMW risque d'être élevée. Je compte 1500€ minimum à mon avis.

Je vais quand même appeler le vendeur pour essayer de faire 50/50, on ne sais jamais mais j'ai peu d'espoir.

Kevin85
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par Kevin85 » 16 Oct 2011, 20:26

Je ne connais pas les concession nantaises mais courage à toi un turbo compte un 1500€ environ avec la pose

proslash
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par proslash » 28 Aoû 2013, 15:57

bonjour

jai une 120d cab mai 2008 44 000km
je rentre de vacances 2600km ma voiture siffle fort a 1000 tour puis 2000 tour bruit comme si ca frottait quelque chose !
J'ai achete mon vehicule chez un professionnel

Puis je avoir un recours face au vendeur si c'est du au turbo ou bmw france?? elle a que 44000km au compteur

anonyme
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par anonyme » 28 Aoû 2013, 18:59

proslash a écrit:bonjour

jai une 120d cab mai 2008 44 000km
je rentre de vacances 2600km ma voiture siffle fort a 1000 tour puis 2000 tour bruit comme si ca frottait quelque chose !
J'ai achete mon véhicule chez un professionnel

Puis je avoir un recours face au vendeur si c'est du au turbo ou bmw france?? elle a que 44000km au compteur


si ca "frotte" ... c'est peut-être le problème de chaine de distribution :(

en même temps, une auto diesel de 5 ans et seulement 44000 Km ... tu l'a acheté quand avec quel kilométrage ? tu es certain du kilométrage ?

proslash
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par proslash » 28 Aoû 2013, 19:05

Acheté chez jpa auto 24000 km environ 2eme main!

Apres demontage par un mecanicien c est me roulement du turbo qui est mort d ou un
Bruit de sirene de
Police ! Je suis degoute de Bmw

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par Adrien » 28 Aoû 2013, 19:32

proslash a écrit:Acheté chez jpa auto 24000 km environ 2eme main!

Apres demontage par un mecanicien c est me roulement du turbo qui est mort d ou un
Bruit de sirene de
Police ! Je suis degoute de Bmw

Petite info: c'est pas BMW qui fabrique les turbos :wink:

proslash
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par proslash » 28 Aoû 2013, 22:37

Ok pourquoi bmw utilise turbo connu non fiable!
Turbo est mort sur autoroute fumee noir perte de puissance puis moteur eteint! C est trop dangereux ca!

proslash
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par proslash » 29 Aoû 2013, 00:38

Bonsoir moi j ai un sifflement fort en rentrant de vacance 2600km
Ca siffle a 1000tour puis 2000tour ! Bruit roulement du turbo pas perte de puissance

Aujourd hui le moteur a fume pas mal et perte de puissance, arrete dangereux en sorti d autoroute
Le turbo est mort !
J ai une bmw cab 120d mai 2008 quelle est la marque de mon turbo? Garrett?
Compteur : 44 000 km 2eme main achete garage jpa auto.

Je compte donc me retourner aupres du vendeur professionnel et bmw france!
Quelqu un a eu a batailler ferme avec bmw france pour monter de turbo non fiable!

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par Adrien » 29 Aoû 2013, 12:40

proslash a écrit:Ok pourquoi bmw utilise turbo connu non fiable!
Turbo est mort sur autoroute fumee noir perte de puissance puis moteur eteint! C est trop dangereux ca!

Personnellement mon 320d e46 a 15 ans, 130000km et son turbo d'origine...
Ton 120 à peut etre aussi etait matraqué, un turbo à des temps de chauffe et d'extinction et ça peu le savent

Xiumai
 

Re: 120d, turbo HS - Se retourner contre le vendeur ?

par Xiumai » 30 Aoû 2013, 03:15

Si le véhicule est toujours sous garantie par le vendeur professionnel, le turbo devrait en principe être pris en charge.

Si expiration de la garantie, alors une procédure pour vice caché peut peut-être être engagée, mais bon...faut un dossier bien ficelé (et surtout, bien le prouver, et les experts retournent tout dans tous les sens). Il m'est arrivé le même problème sur autouroute en allemagne sur la mienne (e60 530d), 1 mois et demi après achat, mais bon...plus de garanties, 240000km, c'est pas pareil. Difficile de défendre mon steak (du genre "vous avez fait des milliers de bornes sur un mois avec un turbo usagé, vous devriez vous en douter").

Donc te concernant, à 44000km, même si le turbo est HS, comme j'ai pu le lire un peu partout, relation de cause à effet oblige, il devait y avoir un autre problème en amont car un turbo pète pas tout seul sans raisons (manque d'huile, fuite d'huile/durite, jeu sur le turbo, etc...). Faut pas être deg de bmw, ni du fabricant de turbo. Mais plutôt d'une négligence dans l'entretien et/ou lors de la révision, quelque chose qui n'a peut être pas été ou n'a pu être vu, ou un problème qui s'est glissé au fil du temps de manière lente et insidieuse. *29*

Après, à voir pour une procédure, mais ce genre de procédure est à ce qu'on m'a dit, (très) longue...avec duel d'experts, etc etc. Mais dans ton cas, peut être cela vaut-il le coup? Bien préparer son dossier en tout cas. Tu peux toujours faire une demande à BMW France pour une prise en charge des frais. Au pire, ils te diront "garde la peche" :trinque: , sinon il peuvent prendre en charge tout ou partie des réparations.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:14