120D problème de boitier CAS et DSC et colonne de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jérôme26
 

120D problème de boitier CAS et DSC et colonne de direction

par Jérôme26 » 31 Jan 2013, 15:23

Bonjour à tous,

Après 1 mois d'immobilité, j'ai voulu redémarrer ma série 1, 120D pack Luxe de 2006 avec 170000km, impossible. Le voyant du Neiman s'allumait orange (volant avec un cadenas devant) et bloquait tout le reste, le bouton Start/Stop n'activant même pas le démarreur ...
Premier reflex, la brancher à une autre voiture, pas de changement.
Deuxième, recharger la batterie une nuit entière, rien non plus.
Troisième, vérifier l'ODB avec la valise d'un petit garagiste du coin, inutile.
Donc Matmut, remorquage, concessionnaire BMW ... J'ai occupé mon attente en parcourant les forums et je suis tombé sur plusieurs personnes ayant eu des problèmes de boitier ELV, indissociable de la colonne de direction, et qui avaient du changer les 2 pour environ 700/800 €. Je me dit que ça va être mon cas aussi, mais non, c'est pire !! L'atelier BMW me dit qu'il va falloir changer le boitier CAS, qui est à la base de tout le bazar électrique, bon ... Je leur parle du boitier ELV et de la colonne de direction, il me dit qu'on va procéder dans l'ordre et voir si ce changement de boitier CAS suffira.
Commandé en Allemagne, il a été installé hier pour 700€. Mais toujours ce soucis de direction alors ils décident de changer la colonne de direction :-(
J'attend de ses nouvelles impatiemment ! On en est déjà à 1200€, sachant que les boitiers DSC et ABS ont l'air d'avoir laché aussi ...
Voyant que je ne roule pas sur l'or, le garage me propose de laisser ces deux derniers boîtiers car la facture serait encore plus salée (2500€ pour la totale) et la voiture est opérationnelle.
Ca fait 1 an que je l'ai, je l'ai payée moins de 10000€, mais là mettre 1/4 du prix en réparations !!! *65*
Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres personnes, suis je poissard ou est-ce BMW qui me mène en bateau ??
Merci par avance de votre soutien !

JC

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 120D problème de boitier CAS et DSC et colonne de direct

par Epicure » 31 Jan 2013, 17:08

Le problème de direction est récurrent sur les série 1phase 1.
Demande en RAR une participation de la part de BMW dans le cadre de l'article 1641 et suivant du nouveau code civil. Si ton véhicule est français, tu peux espérer une petite participation. S'il est étranger, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Par contre, tu n'as pas à payer le remplacement de pièces non responsable de ton problème (obligation de résultat).

Jérôme26
 

Re: 120D problème de boitier CAS et DSC et colonne de direct

par Jérôme26 » 02 Fév 2013, 17:28

Merci pour ta réponse Epicure.
A final, le changement du boîtier CAS, de la colonne de direction et la reprogrammation de l'ODB ont "suffit" à faire disparaître les autres défauts.
Selon le responsable d'atelier, la fin des problèmes de DSC et d'ABS serait due à la mise à jour de l'ODB. J'espère qu'il a raison car sinon le changement de ce boîtier me couterait autant que la somme des réparations déjà exécutées *61*

Touchons du bois ...

Dono27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2022, 19:48
Véhicule: Bmw série 1
Code VIN:

Re: 120D problème de boitier CAS et DSC et colonne de direct

par Dono27 » 12 Mai 2022, 14:33

Bonjour moi j’ai le même problème que toi et je voulais savoir si tu a réussi a régler le problème et comment ? Merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:20