118i F40 déconnexion CarPlay sans raison

1 message   •   Page 1 sur 1
Alexandre30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Jan 2020, 18:00
Véhicule: F40 2019 118i pack M
Code VIN:

118i F40 déconnexion CarPlay sans raison

par Alexandre30 » 03 Mar 2020, 22:40

Bonsoir à tous,

Tout d’abord j’espère être au bon endroit pour poster mon message;
Je suis nouveau et essaie de me familiariser avec ce forum...

Je viens d’acheter une série 1 F40 118i pack M. Il s’agit de ma première BMW et j’en suis parfaitement satisfait!

Seul problème:

Lorsque le CarPlay est connecté avec gps, musique etc et que j’arrive sous un portique de péage tout se déconnecte.

Au début je pensais au hasard. Mais maintenant ça le fait presque à tous les coups.

Le téléphone se déconnecte malgré qu’il reste dans le chargeur induction et en Bluetooth (iphone8 à jour logiciel).

Après il m’est impossible de me reconnecter. La voiture ne le détecte plus. Je n’ai plus que la radio dans le menu déroulant.

Lors de la déconnection si je monte le son il est inscrit « aucune source ».
Ceci est très étonnant dans le sens où j’ai remarqué que ça n’arrive que lorsque je m’approche de la barrière de péage!

C’est embêtant quand après je n’ai plus de gps et je dois tenir mon téléphone à la main pour continuer à avoir Waze (par exemple).

Elle est rentrée chez BMW, ils m’ont dit ne rien avoir descellé et avoir remis à jour un logiciel. Ils mont demande de vérifier si mon téléphone était à jour, ce qui est le cas.

J’ai pris l’autoroute en sortant de chez eux et bim sous le portique de péage tout se coupe à nouveau. (J’ai fait une vidéo du moment ou le CarPlay se coupe et du message qui apparaît)

Ils paraissent étonnés et c’est la première fois que ça leur arrive apparemment...

Je dois retourner jeudi les voire.

Avez vous une idée d’où peut venir le problème ? Quelqu’un a eu le même soucis?

Un ami m’a dit que certaines Harley Davidson se coupaient en abordant le péage. C’est un problème d’interférence entre le véhicule et les ondes (telepeage etc)

Les symptômes me font penser qu’en effet il y aurait une interférence à ce niveau car ça ne déconnecte le CarPlay que lorsque j’arrive au niveau de la barrière de péage!


Merci pour vos réponses :)

J’espère ne pas vous avoir perdu **1

Bonne soirée

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités