118i F20
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
myail
 

118i F20

par myail » 20 Jan 2012, 15:59

Bonjour,

Je cherche des retours utilisateur de la 118i F20.
Notement agrement de conduite /conso, etc...
Il est trop tot pour parler de fiabilité.
Ma cherie etant interessé par ce model, on aimerai un peu avoir des avis autre que le commercial BM qui bien sur ne tari pas d'eloge sur le model... :P

Merci !

Philippe série 1
 

Re: 118i F20

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 19:05

Salut Myail,

Un avis:
j'ai essayé longuement une 120d (184ch) et j'ai comparé avec la mienne (120d E81) que je connais bien (c'est ma 3è 120d) , le verdict est que la F20 est vraiment très intéressante, la qualité de roulage est top, mieux que la mienne car elle en a les qualités sans le petit défaut de rigidité excessive du chassis qui fait un peu sauter l'auto E81 sur route de piètre qualité.
Pour la F20:
la boîte: top
l'accélération: top
freinage: top
agrément de vie à bord: top top (design, ergonomie, matériaux), la F20 est très nettement au-dessus de la 1 actuelle, on a vraiment le sentiment d'avoir une auto de classe premium.

Si la F30 est pareille voire mieux et bien ils vont en vendre des autos chez BMW :)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 118i F20

par Epicure » 21 Jan 2012, 09:03

Dans le dernier Auto Plus, tu as l'essai gamme de la série 1 F20 avec le pour et le contre de chaque mécanique et finition. Cela pourra certainement t'éclairer suivant tes priorités.

myail
 

Re: 118i F20

par myail » 21 Jan 2012, 17:12

Merci.

Selon les journalistes le moteur de 118i est "bof" et selon eux la 120D est bien mieux... :roll: En France diesel encore, diesel toujours...

Mais selon BM ca turbine: 0-100 en 7,5 sec pour une conso faible...

Mais seul un essai est valable, seulement essayé un essence...c'est mission impossible.

Philippe série 1
 

Re: 118i F20

par Philippe série 1 » 21 Jan 2012, 17:21

Re, Oui dur dur de trouver un moteur i à l'essai mais les concessions commencent à avoir pas mal d'autos F20 qu'ils vendent en faible kilométrage, appelle toutes celles autour de chez toi, avec un peu de chances *59/ près de chez moi il y a une 116i par exemple.
*21* sur les avis des journalistes de revue. Le diesel est quasi systématiquement vu devant les essences, les français sont gazolonormopathes, toute la réfénce se fait en diesel donc forcément un moteur i va être vu "moins souple, moins coupleux, etc... moins économique" à se demander si ces journamlistes savent de quoi ils parlent qiuand ils essayent des moteurs BMW...
Mais pour voir la qualité globale de l'auto l'essai d'un diesel sera suffisant

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 118i F20

par Epicure » 21 Jan 2012, 17:57

Ben non, justement.
Pour une fois, il place, dans l'ordre :
116i
116d
118d
118i
et en dernier 120d.
Comme quoi, les mentalités sont en train de changer.

myail
 

Re: 118i F20

par myail » 21 Jan 2012, 21:38

Ah mon cher Epicure, ca m'aurait étonné que tu ne me contredise pas !!
:D

Bon on t'en veux pas !!!

Philippe série 1
 

Re: 118i F20

par Philippe série 1 » 22 Jan 2012, 09:16

En France la référence de pensée pour les voitures de tous les jours reste le diesel mais ce n'est quand même pas étonnant que AutoPlus ait placé cette fois-ci comme le dit Epciure le 116i devant le 116d et 118d de la F20 car les moteurs Twin scroll sont tout à fait différents des petits moteurs essence classiques, il ya une conso basse et un couple bien bien moieux avec le turbo, donc ces petits moteurs i en Tw S sont dans les chiffres des diesels ou proches.
Le 2 litres i Twin scroll de la F30 328i est étonnant sur le papier, les chiffres sont excellents (à voir sur bmw.fr, onglet "série3" puis "focus" puis "caractéristiques techniques") , ça sent le retour aux moteurs essence en France avec le relevage du gazole qui arrive doucement mais sûrement

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 118i F20

par Epicure » 22 Jan 2012, 14:51

myail a écrit:Ah mon cher Epicure, ca m'aurait étonné que tu ne me contredise pas !!
:D

Bon on t'en veux pas !!!


Pourquoi, j'ai l'habitude de te contredire souvent? Si c'est le cas, j'en suis désolé mais comme je ne regarde pas les pseudos des personnes qui postent quand je donne une réponse (sauf si j'ai l'impression que quelqu'un s'acharne à vouloir donner des mauvais conseils aux autres membres), je ne sais pas si je contredis certains plus que d'autres. Je réponds simplement d'une façon la plus objective possible **2 .
Par contre, le choix de la série 1 F20 est un très bon choix *98/ .

myail
 

Re: 118i F20

par myail » 22 Jan 2012, 17:57

Merci en tous cas.

Pour le retour en force de l'essence j'en suis convaincu: Le diesel est de plus en plus cher (pas evident la rentabilité...) et surtout la fiabilité n'est plus au RDV.

Les moteurs ess Twin scroll sont tres interessant sur le papier...MAIS j'ai peur qu'on se retrouve avec des ennuis de fiabilité aussi car ils sont tres sophistiqués:
Admission variable, distibution variable, injection direct (et vanne EGR donc) et enfin Turbo a double etage. (Twin scroll)
Bref ca me fait reflechir aussi...
Le truc c'est que tout le monde suit cette tendance meme si c'est avec un temps de décalage...
Bref qui vivra verra. **1

  Suivante
51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:29