118i F20
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
myail
 

Re: 118i F20

par myail » 12 Fév 2012, 14:17

Oui effectivement quant tu vois un 1,6l turbo que la Focus (en gros c'est les meme techniques que la 118i - MAIS pas le meme moteur hein, me tomber pas dessus :o )
developpe 182 ch et coute 15000 € de moins pour des equipements tres simillaires....Ca fait reflechir.

Ca veux surtout dire que ca devient difficile de justifier un prix aussi important pour une marque qui a toujours vendu ses moteur comme étant bien superieurs a la moyenne..

playj
 

Re: 118i F20

par playj » 14 Fév 2012, 12:32

myail a écrit:Oui effectivement quant tu vois un 1,6l turbo que la Focus (en gros c'est les meme techniques que la 118i - MAIS pas le meme moteur hein, me tomber pas dessus :o )
developpe 182 ch et coute 15000 € de moins pour des equipements tres simillaires....Ca fait reflechir.

Ca veux surtout dire que ca devient difficile de justifier un prix aussi important pour une marque qui a toujours vendu ses moteur comme étant bien superieurs a la moyenne..


J'ai pris l'exemple de la 118i Urban qu'a commandé mon père il y a quelques semaines.
Equipements quasi équivalents, la Focus 1.6T (182ch) coûte 25400 € contre 32500€ pour la BMW.

Au niveau performances, un peu mieux coté BMW mais rien qui ne justifie les 7100 € d'écart hormis le logo à l’hélice.

Ford 1600 SCTi
Puissance 182ch (132 kW) à 5700 tr/minute
Couple 240 Nm à tr/minute
Conso. Urbaine 7,7 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 5 litres/100 km
Conso. Moyenne 6 litres/100 km
Vitesse max 222 km/h
0 à 100 km/h 7,9 secondes


BMW 118i
Puissance 170 ch à 4800 tr/min
Couple maxi 250 Nm à partir de 4500 tr/min
Cycle urbain 7.6 l/100km
Extra urbain 4.9 l/100km
Mixte 5.9 l/100km
Vitesse max 225 km/h
0 à 100 km/h 7,4 secondes

myail
 

Re: 118i F20

par myail » 14 Fév 2012, 14:36

Merci de ces infos,
En realité l'ecart est un peu plus important car la focus est un peu mieux equipé que l'urban et en plus les meme options coute plus cher chez bmw.
Ceci etant j'ai du mal a trouver des arguments pour mettre autant en plus....

playj
 

Re: 118i F20

par playj » 14 Fév 2012, 16:29

myail a écrit:Merci de ces infos,
En realité l'ecart est un peu plus important car la focus est un peu mieux equipé que l'urban et en plus les meme options coute plus cher chez bmw.
Ceci etant j'ai du mal a trouver des arguments pour mettre autant en plus....


Je suis le premier à critiquer les tarifs BMW mais là c'est un peu de la mauvaise foie **1
Non, j'ai fait le comparatif à équipements équivalents à la "UrbanLife" et on tombe donc exactement à 25830 € :
Finition Titanium
- clim auto (1 zone)
- pack City (aide au stationnement, retro elec)
- pack Titanium X (Sellerie semi-cuir)
- regulateur de vitesse
- Autoradio MP3 USB Bluetooth
- Capteurs de pluie
- Allumage des feux auto
- Jantes 16' (chez Ford 215/55 R16)


Donc c'est vraiment l’équivalent.

Philippe série 1
 

Re: 118i F20

par Philippe série 1 » 14 Fév 2012, 18:26

myail a écrit:arguments pour mettre autant en plus....


J'en ai trouvé au moins cinq *59/

1/ La fiabilité d'ensemble meilleure.
2/ Un SAV (après un achat neuf) excellent.
3/ Ergonomie + design + matériaux intérieurs nettement supérieurs.
4/ Last but not the least: la propulsion et son plaisir de conduite (avec une BMW on est sur la rive des Mercedes, Porsche, Aston par exemple; avec une focus on est sur l'autre rive ...).
5/ le gradient des cotes occasion entre Ford et BMW est à peu près logique: une BMW coûte plus chère à l'achat mais logiquement elle a une valeur à chaque année anniversaire supérieure à la revente donc ça revient à peu près au même (on achète plus cher mais on revend plus cher).

Bonne route *11*

myail
 

Re: 118i F20

par myail » 26 Fév 2012, 21:50

Je comprends ce que tu veux dire MAIS la fiabilité reste a prouvé malheureusement ...
Le service tu dis...mouai ca depends vraiment de la concession...

La propulsion et le niveau de finition :OK

ca reste pas evident a justifier quand meme...

Sinon, j'ai eut des news sur les nouvelles version !!

125d et 125i
218 CH toutes les deux.

La d coute a peu pres 2000€ de plus que la i mais avec qlq equipements en plus en standart....
Le pack M devient dispo.

Pas de 120 i par contre...

Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: 118i F20

par crsnake007 » 18 Mar 2012, 23:22

je comprends que l'on soit un peu interloqué quand on regarde les tarifs de marque comme ford , skoda, mazda qui pour une equivalence d'options ont des vehicules 15 à 20 % moins cher que chez BMW ou meme Audi ou Mercedes. Cela dit et pour avoir deux voisins qui viennent d'acheter neuf un CMAX et un KUGA full options titanium et bien faut pas s'attarder sur certaines finitons interieures qui en balance pleins les yeux mais qui font un peu pacotille quand on s'y penche bien.

Apres et pour avoir eu deux ford dont une en ce moment, c'est solide, mais c'est cher en pieces, c'est pas Bm mais ca monte vite sur des pieces de base. Pour ce qui est de la décote je n'en parle meme pas, la ford mondeo est l'une des berline qui decote le plus vite les deux premieres années (tres facile d'en trouver de deux trois ans full options moins de 50 000 kms a 15 a 16 000 euros) la focus ne derogera pas a la regle

a coté de cela c'est des belles autos pour leurs prix

Philippe série 1
 

Re: 118i F20

par Philippe série 1 » 11 Avr 2012, 11:34

crsnake007 a écrit:je comprends que l'on soit un peu interloqué quand on regarde les tarifs de marque comme ford , skoda, mazda qui pour une equivalence d'options ont des vehicules 15 à 20 % moins cher que chez BMW ou meme Audi ou Mercedes. Cela dit et pour avoir deux voisins qui viennent d'acheter neuf un CMAX et un KUGA full options titanium et bien faut pas s'attarder sur certaines finitons interieures qui en balance pleins les yeux mais qui font un peu pacotille quand on s'y penche bien.

Apres et pour avoir eu deux ford dont une en ce moment, c'est solide, mais c'est cher en pieces, c'est pas Bm mais ca monte vite sur des pieces de base. Pour ce qui est de la décote je n'en parle meme pas, la ford mondeo est l'une des berline qui decote le plus vite les deux premieres années (tres facile d'en trouver de deux trois ans full options moins de 50 000 kms a 15 a 16 000 euros) la focus ne derogera pas a la regle

a coté de cela c'est des belles autos pour leurs prix


*21* snake

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Juin 2010, 18:22
Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

Re: 118i F20

par elmanel » 12 Avr 2012, 22:13

Salut,

J'ai actuellement en voiture de loc une 118i Urban keyless GPS BVA8 et bien c'est pas mal du tout.
En mode sport, on tire les rapports hauts. En premiere sous la pluie, elle part dans tous les sens mais gentillement corrigée par le DSC.
Les progrès par rapport a la E87 sont assez remarquables tant en confort qu'en qualité intérieur.
Je n'ai pu tirer que 200km/h mais elle reste très stable.
Un reproche: la pédale de frein est spongieuse et manque de mordant.Obligé de passer en manuel pour avoir un frein moteur digne de ce nom.
En D la BVA égrenne les vitesses sans problèmes. En M, rétrograder demande un peu de dextérité parce qu'il faut tomber beaucoup de rapport.
Bref, j'ai conduis la F20 170CV....

rapha49
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:48
Véhicule: 318D E91
Code VIN:

Re: 118i F20

par rapha49 » 02 Mai 2012, 13:04

Est ce que les 1.6 essence sont à chaine ou courroie. Est ce que ce sont les mêmes moteurs que PSA et MINI ? avec les galères qu'ils ont pu avoir ....?
Je croyais que BMW devait sortir des 3 cylindres, ils remplaceront les 118 ou 116 i ?
Merci de vos réponses Rapha

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:53