118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
ijulien
 

118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par ijulien » 04 Oct 2012, 12:44

Bonjour,

voici mon récit concernant ce problème bien connu sur ce moteur.

Véhicule acheté en concession BMW en mai 2012, 118d, 60000km, garantie d'un an, pièce et main d'oeuvre (type ICARE).

Broutage en 1ère et marche arrière assez vite détecté, mais à l'époque je pensais que c'était une habitude à prendre, donc je ne bougeais pas plus que cela.

Puis, l'été arrivant, un peu plus de déplacement long, de route avec relief et là j'en arrive à un point ou dans les côtes c'était quasiment systématique (surtout à chaud)...et très pénible!

Je me décide donc à prendre RDV fin août pour un diagnoctic, que je paye...

résultat : problème connu, une reprogrammation est tentée dans la journée, mais le garage dit que celle-ci n'a rien changé : bilan des courses, volant moteur et embrayage à changer (1700 euros le tout). Demande de prise en garantie dans la foulée, qui demande le demontage des pièces pour confirmer le diagnostic. Ce sera fait 15 jours plus tard, avec à la clef un changement des pièces, et le prêt d'un voiture.

La garantie à pris en charge le volant moteur (sous garantie) et le garage vendeur du véhicule a pris en charge l'embrayage.

J'ai récupéré la voiture : ca change tout. Plus de tremblement et surtout un embrayage plus progressif et plus doux.

Je témoigne donc de ma pleine satisfaction des concessions d'Aix en Provence (garage vendeur) et de Nîmes (garage réparateur).

Bonne route,

Julien

romlapomme
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par romlapomme » 05 Oct 2012, 10:02

Aie tu me renseigne sur mes prochaines pieces a changer j'ai l'impression... ça "patine" en 1ère (pas forcément à chaud pour moi, et souvent en cote) et assez difficile de trouver le point de patinage pour faire un demarrage progressif sans à coups. Je pensais que ça venait juste du disque d'embrayage mais pas du volant moteur! a voir mais je vais attendre encore un peu quand meme, mais t'as eu du bol en tout cas, vive la garantie!

ijulien
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par ijulien » 05 Oct 2012, 12:47

il s'agit bien des mêmes symptômes, effectivement point d'équilibre embrayage pour faire un démarrage en douceur impossible à trouver, de même que je ne me risquais jamais sur un rond point à demarrer rapidement car je me serai loupé (j'ai même calé une fois...la seule!!!)

oui j'ai eu de la chance d'être tombé sur des concessionnaires compétents...car certains laissent repartir avec une reporgrammation facturée et qui ne règle pas souvent grand chose au problème (Cf. differents forum, les sujet sur ce problème abondent).

Après la garantie a joué son rôle et le garage aussi pour le reste.

Elle a beaucoup de km ta voiture ? tu as acheté ta 120d en concession ? occas? neuve?

romlapomme
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par romlapomme » 05 Oct 2012, 14:04

La elle a 115000 kms (elle va en revision le 18 de ce mois), et non je l'ai acheté d'occasion, mais bon le probleme ne me derange encore pas beaucoup non plus et je vais attendre que ce soit vraiment genant tant qu'a faire.
Peut etre qu'il me le signaleront a la revision mais le controle technique que j'ai fait il y a un an n'a rien signalé du tout la dessus en tout cas (bon en meme temps tu me diras qu'ils s'en foutent peut etre un peu aussi de ce genre de probleme...)

ijulien
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par ijulien » 27 Nov 2012, 07:47

Alors ce broutage?

romlapomme
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par romlapomme » 27 Nov 2012, 17:06

Ben ecoute rien a signaler en passant par la révision (et en fait c'est vrai que c'est pas super flagrant quand t'es pas au courant!) donc pour l'instant je fais avec c'est pas plus préoccupant que ça pour le moment ;)

dupire
 

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par dupire » 02 Déc 2012, 16:22

a tous les behemevistes ,bonjour;
*16* *16* a tout acheteur d'un moteur 2.0 de 143 cv:OBLIGATION DE PASSER PAR LA PHASE DE RODAGE;

ai achete mon coupe 143 cv en fevrier 2011;a 5000 km, debut du tremblement en marche ar en cote;
passage par 2 fois au garage pour une reprogrammation ;(en fait ils augmentent le ralenti lors du demarrage)
pour finir, remplacement de l'embrayage complet sous garantie bien sur;
total :passage 9 fois a la concession;
j'oubliais de dire que lorsque j'ai recupere ma voiture, celle ci avait roule 4 jours pour 400 km;(pret gratuit d'une voiture);
le responsable du garage a "rode" mon embrayage;celui-ci est du type conique d'ou rodage obligatoire;
SI LE PROBLEME EST CONNU DE BMW,POURQUOI CET EMBRAYAGE N'EST IL PAS RODE AU DEPART????? 46* 46*
si je suis un pur bmw,j'estime qu'ils ont encore du travail dans la fiabilite de leurs modeles(sinon la correction de leurs erreurs)
cet embrayage est monte depuis.............plusieurs annees;

allez ,bonne route a tous;le plaisir est quand meme avec "l'helice dans nos mains " et ca ils n'y a que nous qui le savons;

Alis73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2016, 10:19
Véhicule: BMW 118d excellis
Code VIN:

Re: 118d : broutage en 1ere, embrayage et volant moteur

par Alis73 » 21 Oct 2016, 11:47

J'ai le même soucis que toi quand je l'ai emmener en diagnostic embrayage hs et quand je l'ai emmener ou je l'ai acheter il ma dis rien d'anormal
Du coup ils vont le la garder 2 jours voir si il voit le problème
Au début le vendeur à essayer de m'endormir en me disant c'est un probleme connu de ces BMW ... j'ai dis ce n'est as normal d'avoir une voiture qui broute

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:17