116i perte liquide refroidissement et fuite huile

5 messages   •   Page 1 sur 1
Urbanflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Nov 2017, 20:00
Véhicule: 116i
Code VIN:

116i perte liquide refroidissement et fuite huile

par Urbanflo » 27 Nov 2017, 20:19

Bonjour
Je rencontre un souci avec ma 116i de décembre 2012. Elle possède 80 000km

Fin de semaine dernière j'ai eu un souci de chauffage. Elle soufflait du chaud puis du tiède par alternance.
J'ai donc ouvert le capot samedi,et surprise vase dexpansion vide. Je refais le niveaux, puis part faire un essai de 10 km. Je reviens, bocal à nouveau vide. Je refais le plein et l'amène voir mon garagiste. Arrivais chez lui mon niveau n'avait pas bougé.
Il soulève le capot et me fait remarquer un gros suintement d'huile avec des projection sur les durite et vase d'expansion.
Après contrôle aujourd'hui, la fuite d'huile aurait coulé sur la pompe à eau, ce qui semble la faire patiner et du coup l'eau ne circule pas et ressort par pression. Mais pas de trace d'eau?? Il a retrouvé énormément d'huile sur le carter sous le moteur (à savoir qu'en 20 000km j'ai déjà remis 3l d'huile. Conso normal?)
J'ai aussi regardé dans le menu caché les températures eau et huile. Les deux sont aux alentours de 105. ESt ce normal sur un parcours de 10 km par 7° en ce moment où sa craind?

Si vous avez une idée? Bien sûr le véhicule n'est plus garanti depuis 1 moi...

Urbanflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Nov 2017, 20:00
Véhicule: 116i
Code VIN:

Re: 116i perte liquide refroidissement et fuite huile

par Urbanflo » 28 Nov 2017, 10:16

Bonjour
Petite info complémentaire.
Ce matin après quelques seconde de chauffe, le voyant orange moteur s'allume fixe et ne c'est pas eteind pendant les 10km pour aller au travail.
Je commence vraiment à être inquiet. Puis je quand même rouler ne serais ce que pour aller au garage?

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: 116i perte liquide refroidissement et fuite huile

par yvesc » 28 Nov 2017, 10:44

Bonjour,
Il faut aller au garage au plus vite je pense. En complément, as tu déjà signalé une anomalie type fuite, conso d'huile anormale, ou autre durant la période de garantie ? Si c'est le cas, cela pourrait t'aider à obtenir une prise en charge même partielle puisque les garagistes ont obligation de résultat.
Tiens nous au courant.

Urbanflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Nov 2017, 20:00
Véhicule: 116i
Code VIN:

Re: 116i perte liquide refroidissement et fuite huile

par Urbanflo » 28 Nov 2017, 10:51

yvesc a écrit:Bonjour,
Il faut aller au garage au plus vite je pense. En complément, as tu déjà signalé une anomalie type fuite, conso d'huile anormale, ou autre durant la période de garantie ? Si c'est le cas, cela pourrait t'aider à obtenir une prise en charge même partielle puisque les garagistes ont obligation de résultat.
Tiens nous au courant.

Je leurs avait signalé, oralement, que le moteur était gras, mais pour eux rien d'anormal. Pour la conso anormale d'huile non. Car je ne savais pas qu'elle était "anormal" (quel est la norme justement?)
A savoir que mon véhicule est d'occasion et a été acheté en concession FORD

Je vais passé voir ce soir mon petit garagiste, car la concession est fermé, et sans doute passé à la concession demain matin. Mais du coup je suis obligé de rouler avec

Urbanflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Nov 2017, 20:00
Véhicule: 116i
Code VIN:

Re: 116i perte liquide refroidissement et fuite huile

par Urbanflo » 03 Déc 2017, 11:23

Bonjour
Pour info, la fuite d'huile provenait d'un mauvais serrage du cache culbuteurs.
Par contre aucune fuite d'eau. Elle a été en pression toute une nuit, et pas une goute. Étrange

Pour le voyant elle passe àlavalise lundi

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html